Qualification en championnat de France en salle U14 & U16

26 janvier 2017

Durant cette campagne hivernale 2016/2017, les résultats sont pour le moment encourageants! Outre le maintien sereinement obtenu par les Killabeez en Elite avant le dernier tour à domicile, ce sont les équipes jeunes qui s’illustrent! En effet, les U14 et les U16 se sont qualifiés pour les championnats de France à l’issu du championnat régional en terminant toutes les deux 3° derrière le Lille MHC et le Cambrai HC!

Pour les U16 cela commence dès ce weekend avec un premier tour à Carquefou les 28 et 29 janvier. Au programme 4 matchs le samedi contre les équipes suivantes: Carquefou HC, FC Lyon HCHC, Saint-Germain HC, HC Nantes. Le dimanche sera consacré aux matchs de classement. Les équipes qui finiront aux 2 premières places seront qualifiées pour le tournoi final à Bordeaux les 11 et 12 février. Dans l’autre poule les équipes qualifiées sont: Lille HC, Cambrai HC, Stde Lavallois, HC Stéphanois, CA Montrouge.

Le groupe de 12 joueurs partira accompagné des deux coachs U16: Clément et Luca ainsi que de 5 parents qui seront du voyage pour vivre cette aventure sportive.

Chez les U14, le tournoi qualificatif se déroule à Douai les 4 & 5 février avec les équipes de Lille MHC, FC Lyon, Carquefou HC, CA Montrouge. L’autre poule se déplace à Bordeaux pour les équipes suivantes: Nantes HC, Cambrai HC, HSC Saint-Maur, Bordeaux, ASF Antibes. Même formule que les U16, les 2 premiers de chaque poule se retrouvent pour le tournoi final! La proximité de Douai devrait permettre à plus de wattignisiens de faire le déplacement pour encourager nos jeunes abeilles! Dominique sera avec le groupe pour le coaching.

Bravo à ces deux collectifs qui participent à ces championants de France après de longues années d’absence du club dans les phases finales.

Les autres équipes ne sont pas en reste puisque les 2 équipes U12 se sont qualifiées pour les finales départementales de leurs divisions respectives qui ont lieu ce dimanche, la deuxième équipe U14 est seconde de division 2, les équipes seniors 2 et 3 sont actuellement 2° de Régionale 1 et 3° de régionale 2. Cela coince un peu chez les U8, U10 et les équipes filles U10 et U14 mais la progression de ces groupes est tout de même bonne.

Catégories