Préparation Elite: Valencia Fallas Trophy

12832510_10208963064694245_7701934828524770137_n
17 mars 2016

Pour la préparation de la deuxième partie de saison gazon de l’équipe 1 du club, les joueurs ont eu la chance d’être invités à la première édition du Valencia Fallas Trophy! Ce tournoi international a réuni 6 équipes d’Espagne, d’Allemagne et de France du 11 au 13 mars 2016.

Après avoir repris les entraînements dès le 8 février (un peu frisquet quand même!), les Killabeez sont allés chercher un peu de chaleur en terre ibérique sur les installations du club Valencien Xaloc. Installé dans un centre multi-sports de grande qualité, le club évolue sur le terrain d’entrainement des équipes nationales espagnoles. Le tournoi promettait un très bon niveau avec des équipes de 1ère et 2ème division de chaque pays.

Départ le vendredi matin à 6h du club pour les 15 joueurs convoqués, direction Paris Charles De Gaulle pour prendre l’avion à 10h. Au programme 2 matchs le vendredi soir pour le compte de la poule concernant le WHC (2 poules de 3 équipes). Avec un match nul (0-0) et une défaite (0 – 3) c’est le dernier match de la poule entre Pozuelo et San Fernando qui déterminera la 2° place du groupe qualificative pour la demi finale.

MQA0070-2-1024x733Ce match se soldera sur le score de 3-0 en faveur de Pozuelo. Egalité parfaite donc entre San Fernando et le WHC! C’est une séance de shoot-out qui déterminera le qualifié pour affronter le FC Barcelone (le même oui!). Exercice rarement pratiqué par les hommes de Stéphane Drieux, dans lequel notre gardien (récemment appelé en équipe nationale!) assurera la qualification avec 4 arrêts sur 5 pour 2 buts marqués par les tireurs (Charly Granier et Louis André).

La demie-finale sera très serrée jusqu’au bout du temps réglementaire avec 1 but pour chaque équipe dans le dernier quart temps. C’est une nouvelle séance de shout-out qui s’annonce. Malheureusement cette fois-ci les « black and yellow » s’inclinent et joueront la petite finale le lendemain contre Pozuelo à nouveau qui a perdu contre le Hamburger Polo Club.MQA0905-1-1024x717

Wattignies finira 4° de ce tournoi marqué par un très beau niveau de jeu et surtout une montée en puissance du groupe à la fois sur le terrain et en dehors. Un esprit de groupe retrouvé, une grande motivation face aux batailles qui se dessinent devant eux et une volonté à toujours élever le niveau de jeu, les Killabeez donneront tout pour la course au maintien en Elite!

Le club et les joueurs remercient les organisateurs du tournoi pour l’accueil réservé aux joueurs, la qualité des installations et surtout la gentillesse des dirigeants et particulièrement Mar et Sofia qui ont toujours étaient présentes pour aider le groupe.

 

 

Catégories